La propreté des magasins : une priorité pour les consommateurs

par | Nexi Quality

Un tiers des consommateurs sont prêts à changer de supermarché en raison du manque de propreté du magasin dans lequel ils ont l’habitude de faire leurs courses.

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Ces mêmes consommateurs sont encore plus critiques à l’égard des magasins spécialisés tels que les épiceries fines, les boulangeries, les boucheries et les magasins de produits frais.

L’engagement des magasins en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire impacte directement le niveau de fréquentation et le panier moyen des clients.

Pour faire face à ces enjeux, des solutions numériques ont été développées pour permettre de gérer et de surveiller la propreté des rayons et des laboratoires.

L’utilisation de logiciels HACCP spécialisés dans la gestion de votre plan de nettoyage et sanitaire témoigne de l’engagement de votre magasin en matière de sécurité alimentaire et de propreté.

Ces applications vous aident à surveiller et à vérifier que les processus sanitaires de la sécurité alimentaire fonctionnent efficacement et sont suivis correctement par le personnel.

 

La surveillance des plannings de nettoyage est un enjeu pour les magasins et les marchés de vente au détail d’aliments

La propreté des magasins a un impact important sur la volonté des clients d’y faire leurs achats.

Lorsque ‘les arrières boutiques’, telles que les lieux de préparation des aliments, les cuisines ou les laboratoires de production sont mal nettoyés, le risque de développement de germes nuisibles ou de bactéries augmente et peut rapidement se traduire par un problème de sécurité alimentaire.

L’utilisation d’une application HACCP ou d’un logiciel de gestion du plan de maîtrise sanitaire permet de réduire les risques de sécurité alimentaire et ainsi protéger la réputation de la marque ou de l’enseigne en contrôlant l’efficacité du nettoyage. La solution HACCP Nexi Quality permet de garantir un suivi du nettoyage approfondi avec la mise en évidence des non conformités ainsi que de leurs remédiations.

Face à ce défi et aux enjeux importants en termes de sécurité alimentaire et d’image de marque, l’industrie agroalimentaire et les enseignes de la distribution ont réagi en utilisant de nouvelles technologies qui non seulement aident à répondre aux exigences réglementaires, mais permettent également aux entreprises de mieux gérer et surveiller leurs plans de nettoyage.

Dans le cadre d’un programme de nettoyage bien planifié et exécuté, les nouvelles technologies peuvent aider les entreprises à contrôler leurs coûts, à améliorer la sécurité alimentaire et à réduire les risques pour la sécurité de leurs collaborateurs.

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