POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

DONNÉES PERSONNELLES ET COOKIES

 

La société Intuineo s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.nexiquality.fr soient conformes à la loi Informatique et Libertés du 6/01/78 modifiée et au Règlement européen 2016/679 du 27/04/2016 relatif à la protection des données personnelles.

 

Quelles sont les données collectées par Intuineo ?

Les données qu’Intuineo collecte :

  • dans le cadre de la fiche de contact : nom, prénom, société et adresse email
  • pour recevoir les newsletters d’Intuineo : nom, prénom, société et adresse email

 

Quand vos données sont-elles collectées ?

  • Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter Intuineo;
  • Prenez contact avec Intuineo via la fiche contact de notre site internet. Les champs signalés par la mention « obligatoire) sur les formulaires de collecte ont un caractère obligatoire. Intuineo ne sera pas en mesure de traiter votre demande si ces champs ne sont pas complétés.

 

Pourquoi Intuineo collecte vos données ?

Vos données font l’objet de traitements informatiques, sur la base de votre consentement, mis en œuvre par Intuineo permettant :

  • de gérer votre compte client
  • de vous adresser nos newsletters
  • de vous adresser des offres promotionnelles pouvant être personnalisées

 

A qui sont destinées vos données ?

Seuls ont accès aux données, dans la limite de leurs attributions respectives :

  • les services d’Intuineo
  • les prestataires habilités à traiter vos données uniquement pour le compte d’intuineo

 

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons toutes précautions afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données afin, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non-autorisés y aient accès.

 

Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous veillons à conserver vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités exposées dans le présent document ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.

Vos données sont conservées pendant une durée de deux ans à compter de leur collecte ou du dernier contact ou de la fin de la relation commerciale.

Au terme de ce délai de deux ans, nous sommes susceptibles de reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite de votre part, les données vous concernant seront supprimées.

Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale sont archivées conformément aux dispositions en vigueur.

Quels sont vos droits au regard de la loi informatiques et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 ?

Conformément à la réglementation française et européenne relatives à la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, et de suppression des données personnelles qui vous concernent.

Vous pouvez exercer vos droits, à tout moment, en effectuant une demande écrite accompagnée d’un justificatif d’identité par voie électronique à l’adresse contact@Intuineo.fr ou par courrier postal adressé à :

Intuineo sas
Service RGPD
Immeuble Skyline
22 Mail Pablo Picasso
44000 – NANTES

Vous disposez également du droit de définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos Données à caractère personnel après votre décès. Seules les directives particulières relatives au traitement de Données à caractère personnel mis en œuvre par Intuineo seront enregistrées par Intuineo sous réserve de votre consentement.

 

Utilisation des cookies ?

Un cookie est une information déposée sur le disque dur d’un internaute par le serveur du site qu’il visite.

Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique et éventuellement une date d’expiration. Ces informations sont parfois stockées sur l’ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations. Elles peuvent être collectées via des cookies ou d’autres dispositifs similaires, tels que des « pixels tags » ou, lors de votre utilisation de nos applications, des identifiants Android ou des « IDFA ». Pour les besoins de cette politique, l’ensemble de ces dispositifs seront appelés « cookies ».

Vous êtes libre de choisir, lors de votre première connexion, si vous souhaitez que des cookies soient déposés sur votre disque dur.

 

Quels sont les cookies utilisées sur nexiquality.fr ?

2 catégories de cookies ont été déterminées aux fins de rendre l’information sur les cookies la plus claire possible dans cette politique :

  • cookies techniques : ces cookies vous permettent de vous déplacer sur le site internet et d’utiliser ses fonctionnalités.
  • cookies de mesure d’audience : ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l’audience de notre site internet.

 

Comment désactiver les cookies sur nexiquality.fr ?

Vous avez aussi la possibilité de désactiver les cookies par le biais de votre navigateur.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement l’installation des cookies, sauf si vous en avez modifié les paramètres. En continuant votre visite sur notre site, vous acceptez que les cookies soient installés conformément à notre politique sur les cookies. Dans le cas où vous ne souhaitez pas que nous installions de cookies sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver l’installation des cookies dans votre navigateur. Certains cookies que nous sommes amenés à installer sur votre ordinateur sont indispensables au bon fonctionnement de notre site, c’est pourquoi, il est important que vous notiez que votre refus quant à l’installation de cookies provenant de nexiquality entraînera des difficultés de navigation sur notre Site Internet.

Vos données peuvent-elles être collectées par des tiers ?

Nous sommes susceptibles d’inclure sur notre site, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site. Tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux tels que Facebook, « Twitter », Google +, etc.

Ces réseaux sociaux peuvent collecter des données relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.