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Exporter des formulaires et audits


 

Les formulaires et audits saisis dans l’application mobile Nexi Forms sont consultables, modifiables et exportables depuis l’application manager.

Plusieurs formats d’export sont proposés par l’application :

    • Adobe Pdf
    • Microsoft Word
    • Microsoft Excel
    • Images PNG
    • Images JPEG

Ces exports peuvent être directement compressés sous la forme de fichier *.zip.

L’application permet également d’envoyer les formulaires par mail ou bien de télécharger les photos présentes dans les formulaires.

Vous trouverez dans cet article les étapes à suivre pour :

    • Exporter un seul formulaire
    • Exporter un ou plusieurs formulaires
    • Personnaliser l’export de vos formulaires

 


Exporter un seul formulaire


1 – Sélectionner un des formulaires affichés dans la liste puis clic-droit et exporter

L’application n’affiche par défaut que les formulaires saisis durant les 60 derniers jours. Pour afficher des formulaires plus anciens, vous devez utiliser les filtres pour effectuer une sélection plus complète.

 


Exporter un ou plusieurs formulaires


 

Vous pouvez utiliser les filtres pour effectuer une première sélection des documents affichés dans la grille.

 

La case à cocher de l’en-tête de grille permet de sélectionner/désélectionner tous les documents affichés de la grille.

 


Personnaliser l’export de vos formulaires


 

2 – Les options de mise en page

 

 

Afficher uniquement les questions sélectionnées :
Vous pouvez n’afficher qu’une sélection de question en indiquant leur numéro dans la zone de saisie.
Vous pouvez également ajouter un titre de groupe si vous le souhaitez.Voici un exemple de sélection : »Titre du groupe A », 7,5,24
« Titre du groupe B », 26,8,3
1,2,44Ce qui affichera les éléments suivants dans votre aperçu du rapport :
Personnalisation de l’en-tête de page du formulaire :
Vous pouvez afficher ou masquer l’en-tête et également personnaliser son affichage. La personnalisation est décrite au point 3 suivant.

3 – Personnalisation de l’en-tête de page

L’en-tête de page des formulaires peut être générée automatiquement par l’application ou bien être personnalisée. Pour personnaliser l’en-tête, cliquez sur le bouton personnaliser des préférences d’impression :

Un écran de paramétrage de l’en-tête vous est proposé pour sélectionner les éléments à afficher et personnaliser les textes :

La zone « info société » affichera par défaut le nom, l’adresse et le SIRET de la société si vous activez cette zone en la laissant vide.

4 – Personnalisation et formatage du texte

Le formatage de texte s’effectue dans un éditeur de texte qui propose les fonctionnalités classiques de mise en page comme le style, la couleur ou la taille de police et permet également d’appliquer un style à une partie du texte par l’utilisation de « tags html »

 

Les tags html permettent de personnaliser une ou plusieurs parties d’un texte par l’insertion de « tags » ou « balises » html.

Les tags sont constitués d’une balise d’ouverture <> et d’une balise de fermeture </> indiquant le format que doit prendre le texte placé entre ces balises.

Les codes utilisables sont :

    • <b> : texte en gras
    • <i> : texte en italique
    • <u> : texte souligné
    • <sub> : indice
    • <sup> : exposant
    • <font color = « mon code couleur html »> : couleur de la police

L’exemple suivant montre comment ces balises peuvent être utilisées.

texte <b>texte en gras</b> <i>texte en italique</i> <b><i>gras et en italique</b></i>

E = mc<sup>2</sup>

A<sub>1</sub> = B<sup>2</sup>